Notre atout : l'accompagnement par un avocat franco-portugais tout au long de la transaction, nous prenons en charges les frais d'honoraires !

Le marché immobilier au Portugal

Encadrement économique du marché immobilier portugais

Les récentes réformes du secteur financier conjugées aux efforts exercés par le Portugal sont favorables à la compétitivité, la croissance et l'emploi.
 
Le Portugal connaît désormais un redressement notable des déséquilibres économiques. Cet assainissement de l'économie portugaise permet le développement de l’économie portugaise et un terrain favorable à l’investissement.
 
Le secteur immobilier est un secteur très important de l’économie portugaise et est en pleine croissance qui va de pair avec le développement du tourisme au Portugal, c’est un contexte très favorable pour les opportunités d’investissements.
 



 

L'offre immobilière au Portugal

Sur la base du nombre de permis de construire accordé, on observe que le Portugal a connu une baisse progressive du marché immobilier dès le début des années 2000.

Contrairement à son voisin l'Espagne qui connaissait durant la même période une embellie, l'offre immobilère au Portugal est entrée très progressivement en décroissance. Cette décroissance progressive a permis d'éviter la surchauffe et la survalorisation du marché immobilier portugais.

Cette différence entre le Portugal et l'Espagne a été l'un des facteurs contribuant aux différences d'ajustements récents et à venir du secteur immobilier.



 

Dynamique des prix du marché immobilier portugais

La hausse des prix des logements au Portugal au cours des dernières années a été très modérée.

Ainsi entre 1998 et 2011, les prix du logement ont connu une croissance très modérée au Portugal, contrairement à d'autres économies de la zone euro.

Dès 2008, l'Espagne et l'Irlande, fréquemment comparés au Portugal, ont enregistré de fortes chutes des prix sur le marché du logement. Au contraire au Portugal, les prix des logements restaient relativement stables.
 

Absence de bulle spéculative au Portugal

L'ensemble des données analysées montrent que le Portugal n'a pas connu de bulle spéculative sur le marché immobilier et valorisent l'absence de survalorisation des logements.
 
Le marché immobilier est donc assez sécurisé : l'absence de survalorisation des logements réduit d'éventuelles corrections à venir des prix.

Le secteur immobilier au Portugal représente donc un investissement solide.

Avenir du marché immobilier portugais

Les circonstances actuelles de l'économie portugaise sont favorables au développement du marché de la location, la loi sur les loyers a été réformée rendant le marché locatif plus dinamique. Elle a permis de simplifier et accélérer les procedures d’éviction entre autres.

Le marché immobilier portugais en quelques mots...

Le marché immobilier portugais se distingue par une bonne qualité de l'offre et une stabilité relative des prix.

Il représente une option d'investissement solide notamment dans le secteur du tourisme résidentiel.
 

Avec Portugal Immobilier Invest

Investissez au Portugal et bénéficiez d'avantages fiscaux et d'une meilleure qualité de vie !
Notre atout : l'accompagnement par un avocat franco-portugais tout au long de la transaction, nous prenons en charges les frais d'honoraires !

Portugal Immobilier Invest, spécialiste en investissement immobilier au Portugal.
TOP